honoraires

HONORAIRES

Dans le respect des règles déontologiques applicables à la profession d’avocat, les honoraires de Béatrice Corne sont fixés avec le client en fonction du temps consacré à l’affaire, de la nature et la difficulté de l’affaire, de l’importance des intérêts en cause et de la situation du client. Une estimation d’honoraires est communiquée après étude préliminaire du dossier.

Selon les cas, une provision à valoir sur les frais et honoraires peut être demandée sans que celle-ci n’aille au-delà d’une estimation raisonnable des honoraires et débours probables entraînés par le dossier.

Les honoraires sont fixés au temps passé ou forfaitairement selon les diligences à accomplir. Les honoraires au temps passé sont définis en fonction du nombre d’heures devant être consacré au traitement du dossier et en fonction d’un taux horaire HT.

Les honoraires forfaitisés sont proposés pour des prestations déterminées où il n’existe que peu d’aléa; dans cette hypothèse, un honoraire de résultat peut également être envisagé. Un état des diligences effectuées et des frais engagés est systématiquement joint à la facture.